Participation aux Assises de la prostitution

Le 18 mars à Lyon, des putes, des membres d’associations, et autres personnes qui s’engagent dans la cause des travailleur.euse.s du sexe se sont rassemblé.e.s pour une journée d’échange et de débats : les Assises de la prostitution.

Nous étions quatre de putains dans l’âme à avoir fait le déplacement, ce qui nous a beaucoup apporté pour nos activités locales. Avancer sur des sujets passionnants en petits groupes de travail, rencontrer des collègues, et des orga dont on a envie de s’inspirer, prendre contact pour des projets futurs.

Nous avons apprécié que les personnes directement concerné.e.s (les putes) soient en majorité, avec des expériences du métier diverses. Les Assises (5e édition) étaient organisées cette année par Cabiria, une association lyonnaise de santé communautaire avec les personnes prostituées qui lutte sur le terrain depuis 93. Nous les remercions pour l’accueil vraiment réussi et une organisation efficace des échanges.

Le lendemain, il y avait une manif dans le centre ville de Lyon pour porter nos revendications dans la rue et notamment celles des collègues lyonnaises qui travaillent en camion (à Gerland) et qui font la cible d’arrêtés municipaux antiprostitution. C’était très émouvant de finir cette manif à l’église Saint-Nizier qui avait été occupée en 1975 par un mouvement de prostitué.e.s dont certain.e.s des manifestant.e.s d’aujourd’hui pouvaient témoigner.

Grisélidis, on a beaucoup pensé à toi ; on est toujours là ! et on lâche pas l’affaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s